A partir de
2 034TTC*

Exemple de prix le 13/11/2020

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
15 jours / 13 nuits
Circuits privatifs
Restauration
Selon programme

Tarifs valable du 13/11/2020 au 13/11/2020
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat Cote Sud et Sud Ouest

Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

Notre spécialisteLaure


Spécialité: Sri Lanka, Thaïlande, Bali

Contacter Laure

Au coeur de la nature Sri Lankaise - Circuit Privatif

Informations A partir de

Points forts de ce circuit privatif

• Un voyage d'exception, hors des sentiers battus, à la découverte des plus beaux lieux naturels et culturels de l'île de beauté
• L'observation de multiples espèces sauvages: singes, léopards, éléphants, oiseaux rares
• Des randonnées magiques dans les plus belles forêts du Sri Lanka

Un voyage hors des sentiers battus, à la découverte des plus beaux lieux naturels et culturels de l'île de beauté ! Un itinéraire idéal pour découvrir le pays à travers sa nature surprenante et diverse. Vous découvrirez la forêt luxuriante de Sinharaja, les éléphants sauvages d'Udawalawe, des plantations de thé, les pinèdes de l’Uva ou encore le parc national de Horton Plains. Des étapes pour découvrir les facettes méconnues de la culture sri lankaise. Laissez-vous surprendre par la sobriété élégante des temples traditionnels immaculés aux grands reliefs rupestres et par l’exubérance colorée de leurs intérieurs décorés de peintures représentatives de l’histoire.


JOUR 1 : PARIS / COLOMBO
Embarquement à Paris et envol à destination de Colombo. Dîner et nuit à bord.


JOUR 2 : COLOMBO - NEGOMBO
Arrivée à l’aéroport de Colombo. Accueil par votre chauffeur privé avec remise de colliers de fleurs, puis départ par la route à destination de Negombo. Installation à votre hôtel, puis temps libre dans cette jolie ville balnéaire où il fait si bon se balader et se perdre dans son quartier colonial, au bord de la plage, au milieu des petits marchés de pêcheurs. Elle est en outre réputée pour la convivialité et la chaleur de ses habitants ! Elle constitue immanquablement une note plus que délicieuse pour terminer un si beau voyage, entre douceur du lieu et visites culturelles. L’après-midi, vous partirez pour une visite du village des pêcheurs en tuk tuk, une expérience culturelle et ludique ! Dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 3 : NEGOMBO
Petit-déjeuner à l'hôtel avant de prendre la route pendant 1h30 pour rejoindre la Muthurajawela Marsh Reserve. Vous y découvrirez un immense marais abrité par une faune et une flore exceptionnelle : vous serez plongés au milieu d’oiseaux exotiques et pourrez apprécier la beauté des nénuphars flottant sur l’eau. Vous vous baladerez sous les singes se balançant d’arbre en arbre et pourrez presque approcher les crocodiles résidents. Vous aurez droit à une vraie immersion tropicale !
Ensuite, retour à l’hôtel et après-midi libre pour profiter de Negombo. Vous pourrez vous détendre sur une des nombreuses plages de cette cité balnéaire ou continuer vos visites au temple Angurukaramulla avec son grand bouddha allongé ou à l’église St Mary, édifice rose pâle décoré de magnifiques peintures religieuses pleines de ferveur. Diner et nuit à l’hôtel.


JOUR 4 : NEGOMBO - SINHARAJA
Petit-déjeuner à l’hôtel, puis départ à destination de Sinharaja. Cette forêt tropicale se trouve être la dernière viable de l’île de beauté. Inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco en 1989, elle est réputée sa faune variée : on y trouve beaucoup d’oiseaux comme les pies bleues, de papillons, des mammifères ainsi que des insectes peu communs, des reptiles et des amphibiens.
La visite se fera uniquement à pied afin de préserver au mieux cette mystérieuse forêt remplie d’orchidées sauvages. Dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 5 : SINHARAJA - UDA WALAWE
Petit-déjeuner à l’hôtel, puis départ vers la réserve d’éléphants d’Udawalawe. Vous n’y croiserez pas que de sympathiques pachydermes mais également des espèces de bisons sauvages, de sambars, de léopards… Cette réserve s’étend sur plus de 300km² et possède une beauté austère à ne pas manquer !
La visite s’effectuera à bord d’une Jeep 4x4 pour vous emmener dans tous les recoins du parc naturel et vous dînerez et passerez la nuit au campement en pleine forêt. Dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 6 : UDA WALAWE - BELIHULOYA
Après votre petit-déjeuner, effectuez votre ascension jusque Belihuloya, une magnifique région à flanc de colline au cœur des montagnes. Vous prendrez vos aises a bord de la rivière au River View. Dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 7 : BELIHULOYA - HORTON PLAINS
Petit déjeuner à l’hôtel puis vous prendrez une des routes les plus spectaculaires en direction des Horton Plains. Vous effectuerez dans cette magnifique lande une randonnée pédestre de 3 heures. L’étonnante diversité des paysages n’a d’égale que celle de la faune et de la flore. Le plateau s’arrête à World’s end (le « bout du monde »), un impressionnant escarpement qui plonge sur 880m. Vous découvrirez également les petits villages des plantations de thé dans la vallée en contrebas et pourrez y apprécier une vue incroyable.
Dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 8 : HORTON PLAINS - PIC D'ADAM
Après votre petit-déjeuner, vous prendrez la direction de Hatton. Une chambre à l’hôtel Punsisi sera à votre disposition pour prendre un temps de repos. Après le dîner, vous démarrerez votre trek dans la forêt luxuriante et commencerez votre ascension pour le Pic d’Adam, ce lieu unique vénéré par 4 religions (bouddhiste, hindouiste, musulmane et catholiques).
Notez que ce trek n’est réalisable que de novembre à avril. En dehors de cette période, le trek sera remplacé par une randonnée dans les plantations de thé. Nuit à l'hôtel.


JOUR 9 : PIC D'ADAM - KANDY
Vous démarrerez votre descente du Pic D’Adam pour prendre votre petit-déjeuner dans un restaurant aux pieds des montagnes. Une chambre d’hôtel sera à votre disposition pour vous rafraîchir et vous reposer avant votre départ pour Kandy. Dîner et nuit à votre hôtel.


JOUR 10 : KANDY
Après votre petit-déjeuner, vous partirez pour une randonnée dans la forêt d’Udawaththakale. Cette forêt protégée possède une flore et une faune très riche. En effet, on y compte plus de 150 espèces de végétaux et pourrez y croiser des singes, des porcs-épics, des lièvres, des écureuils ou encore des oiseaux de toutes sortes.
L’après-midi, vous visiterez les trois somptueux temples Gadaladeniya (fait de roche granitique), Embekke (abritant de nombreuses gravures et sculptures de bois) et Lankathilake. Dîner et nuit à votre hôtel.


JOUR 11 : KANDY - GIRAGAMA - DAMBULLA
Petit-déjeuner à votre hôtel, puis vous prendrez le départ vers Giragama pour une plongée au cœur d’une plantation de thé.
Vous reprendrez ensuite votre chemin en direction de Dambulla. Sur la route, vous marquerez un arrêt à Matale pour y admirer et sentir son jardin d’épices. C’est dans cette région que l’on trouve des épices à profusion. En effet, le climat chaud et humide de cette région favorise la culture des épices comme le curry, indispensable au met principal sri lankais.
L’après-midi, vous visiterez le temple d’Or de Dambulla, l'un des monastères rupestres les mieux conservés du Sri Lanka. Il est particulièrement remarquable par ses peintures murales bouddhiques couvrant une superficie de 2 100 m² et par ses 157 statues. Classé par l'Unesco au Patrimoine Mondial de l'Humanité depuis 1991, ce temple est composé de grottes abritant plus de 150 statues de Bouddha et d’innombrables fresques murales racontant les moments clés de la vie de Bouddha et de l’Histoire du Sri Lanka. Retour à votre hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 12 : DAMBULLA - SIGIRIYA - BENTOTA
Vous prendrez votre petit-déjeuner à l’hôtel, puis prendrez la direction de Sigirya pour y découvrir le fameux « Rocher du Lion ». C’est l’un des vestiges historiques les plus impressionnants. Ce site archéologique est l’ancienne capitale royale du Sri Lanka. Du haut de ce rocher, vous bénéficierez d’une magnifique vue panoramique sur une immense jungle parsemée de petits villages et pour même apercevoir le Pic d’Adam au loin. L’après-midi, vous prendrez la direction des plages de Bentota. Dîner et nuit à votre hôtel.


JOURS 13 & 14 : BENTOTA
Journée libre pour savourer les magnifiques plages de Bentota, une belle parenthèse de douceur et de détente. Vous pourrez également profiter des activités en option comme du sport nautique, de la plongée avec masque et tuba ou encore du kayak. Dîners et nuits à l’hôtel.


JOUR 15 : BENTOTA - COLOMBO / PARIS
Petit-déjeuner à l’hôtel. Puis, transfert à l'aéroport de Colombo pour votre vol retour vers la France.


Vos hôtels (ou hébergement de catégorie similaire) :
  • Negombo (Waikkal) : Grand Beach Hotel
  • Sinharaja : Rain Forest ou Boulder Garden
  • Udawalawe : Elephant Trails
  • Belihuloya : Rest House
  • Horton Plains : Planters hotel ou Safari Eco Lodge
  • Pic d’Adam : Wathsala Inn ou Punsisi Rest
  • Kandy : Amaya Hills
  • Sigiriya : Aliya Resort and Spa
  • Kalutara : Coco Royal

A SAVOIR :
• Ce circuit est un exemple d'itinéraire. Nos conseillers spécialistes du Sri Lanka, pour y avoir vécu, sont à votre entière disposition pour vous établir un devis sur mesure, adapté à vos envies : nous contacter
Tarif basé sur une sélection d'hôtels 3*** et 4**** de charme (normes locales). Cependant, ce circuit vous faisant parcourir des lieux véritablement hors des sentiers battus, les infrastructures peuvent sur certaines étapes être assez sommaires étant donné l’inexistence d'autres alternatives pour le moment.

• Le vol international aller & retour Paris - Colombo sur compagnie régulière
• Le circuit en voiture/minivan climatisé avec chauffeur accompagnateur anglophone (francophone disponible avec supplément)
• L’hébergement en chambre double dans les hôtels mentionnés ou similaires (classification aux normes du pays)
• Les repas mentionnés. (pension complète avec supplément)
• Les taxes aériennes, de sécurité et surcharges (révisables)
• Les visites mentionnées dans le programme
• Les droits d'entrées dans les sites, monuments avec permis photo
• Les jeeps 4x4 pour les visites des réserves d’animaux
• Le supplément chauffeur et guide francophone
• Les boissons et repas non mentionnés,
• Les permis pour vidéo ou caméra sur les sites et monuments visités,
• Les dépenses personnelles
• Notre assurance multirisques (nous consulter)

Votre parcours

icon-mapColombo
icon-mapNegombo
icon-mapSinharaja
icon-mapUdawalawe
icon-mapBelihuloya
icon-mapHorton Plains
icon-mapPic d'Adam
icon-mapKandy
icon-mapDambulla
icon-mapSigiriya
icon-mapBentota
icon-mapColombo Airport
On surnomme cette île « La Larme de l’Inde », en raison de sa forme et de sa situation, et pourtant le Sri Lanka possède sa propre culture et parmi les plus beaux paysages naturels d’Asie. On comprend que Marco Polo ait pu en tomber amoureux lors de sa première visite, qualifiant le Sri Lanka de « la plus belle île de cette taille au monde ».

Véritable paradis tropical abritant une biodiversité unique au monde, en faisant la destination idéale des passionnés de nature, l’ancienne Ceylan regorge également de sites culturels incroyables : le majestueux Rocher du Lion à Sigiriya, la ville sacrée d’Anuradhapura ou encore la ville de Kandy, dont le charme est conféré par son passionnant héritage colonial…

Les passionnés de culture ou simples curieux s’émerveilleront devant les temples en ruines, les anciennes cités et sites sacrés des plaines centrales du Sri Lanka. C’est ici, dans ce que l’on appelle le « Triangle culturel » que les anciens rois cinghalais avaient bâti leurs majestueuses cités. Les amateurs d’archéologie et d’art bouddhique pourront donc découvrir l’impressionnante forteresse de Sigiriya, les dagobas de Polonnaruwa et les bouddhas d’Anuradhapura. Pour ceux qui souhaiteraient entrecouper ces visites par des excursions nature, la région dispose également de la réserve de Minneriya où l’on peut approcher de nombreux éléphants sauvages lors de safaris à la demi-journée.

Nos tarifs par date