A partir de
2 879TTC*

Exemple de prix le 06/06/2018

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
14 jours / 11 nuits
Combinés Sri Lanka & Maldives
Restauration
Selon programme

Tarifs valable du 06/06/2018 au 30/06/2020
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat Cote Sud et Sud Ouest

Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

Notre spécialisteLaure


Spécialité: Sri Lanka, Thaïlande, Bali

Contacter Laure

Combiné Ceylan + séjour Maldives Hôtel Coco Palm Dhuni Kolhu 4**** sup - Privatif

Informations A partir de

Points forts de ce Combiné Sri Lanka & Maldives

• Une première approche des principaux sites d'intérêts du Sri Lanka
• Des hébergements 4*** de qualité lors de votre circuit
• Une extension de quelques nuits en villa plage aux Maldives dans un hôtel luxe incroyable

Un combiné de rêve à la découverte des richesses, du patrimoine et de la nature de l'ex "Ceylan", suivis d'un séjour de 4 nuits dans l'une des plus belles îles des Maldives à l'hôtel Coco Palm Dhuni Kolhu 4**** Sup.


JOUR 1 : PARIS / COLOMBO
Envol de Paris pour Colombo sur compagnie régulière.


JOUR 2 : COLOMBO - SIGIRIYA
Le matin : accueil et assistance à l’aéroport par notre représentant local avec colliers de fleurs, transfert à Sigiriya, arrivée et installation à l’hôtel puis déjeuner. Dans l'après-midi : visite du temple rupestre de Dambulla. Dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 3 : SIGIRIYA - ANURADHAPURA - MINNERIYA - SIGIRIYA
Le matin : excursion vers Anuradhapura et visite de son site archéologique : vous y découvrirez l’arbre "Bo" âgé de plus de 2250 ans, les magnifiques « Dagobas » (chambres des reliques), les bassins jumeaux KuttamPokuna, les statues de Bouddha et les Isurumuniya Lovers (sculptures de pierre en hommage à l’amour). Dans l'après midi, visite de la réserve de Minneriya en 4x4. Retour à Habarana puis continuation vers Sigiriya. Dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 4 : SIGIRIYA - POLONNARUWA - SIGIRIYA
Le matin : petit déjeuner à l’hôtel puis visite de l’ancienne forteresse royale de Sigiriya, taillée dans la roche au 5ème siècle. Le « rocher du lion » est l’un des sites les plus captivants du pays. A son sommet, on peut voir les traces d’un ancien palais royal et la vue panoramique sur la jungle environnante est a couper le souffle. Déjeuner dans un restaurant de Sigiriya.
L'après-midi : départ pour Polonnaruwa (possibilité de faire la visite des différents sites en vélo, sans supplément): visite du site archéologique médiéval de Polonnaruwa, seconde capitale de Ceylan où se trouvent entre autres les statues des trois Bouddhas, les ruines du Palais Royal, et le Bain du Lotus. Dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 5 : SIGIRIYA - MATALE - KANDY
Le matin : petit déjeuner à l’hôtel puis départ pour Kandy. En chemin, visite d’un jardin d’épices à Matale. C’est dans cette région que l’on trouve une grande quantité d’épices. Le climat, chaud et moite, favorise leur culture. Ces épices sont indispensables pour la préparation des "currys", plats traditionnels du Sri Lanka. Déjeuner dans le jardin après une démonstration de cuisine cinghalaise. Continuation vers Kandy.
L'après-midi : visite de la ville de Kandy. Centre religieux du pays, Kandy se situe à 350m d’altitude et est bordé de collines, tandis qu'un lac artificiel sublime le charme naturel de la ville. Kandy fut le siège du dernier royaume cinghalais, jusqu’à sa chute face aux anglais en 1815. Visite du temple de la Dent du Bouddha, bâtiment dominant Kandy, situé à côté de l’ancien palais royal. Soirée spectacle de danses Kandyennes. Arrivée et installation à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 6 : KANDY - PINNAWELA - PERADENIYA - KANDY
Le matin : départ vers la gare de Kandy pour prendre le train vers Rambukkana (train non climatisé). Arrivée à la gare de Rambukkana et continuation vers Pinnawela en tuk-tuk. Visite de Pinnawela, l’orphelinat des éléphants : installé sur les rives de la Maya Oya, c’est le gouvernement qui a ouvert cet établissement. Il compte une quarantaine de pensionnaires dont une vingtaine d’éléphanteaux retrouvés blessés ou abandonnés dans les jungles du pays. Vous pourrez assister au bain de ces sympathiques pachydermes et à leur repas gargantuesque. Déjeuner sur place.
L'après-midi : retour à Kandy puis visite d’un des plus beaux jardins botaniques d’Asie. Peradeniya est célèbre pour la profusion de ses plantes tropicales et aromatiques, de ses orchidées et de ses palmiers. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 7 : KANDY - ROUTE DU THE - NUWARA ELIYA
Le matin : départ vers la région du thé. Visite d’une plantation de thé et de sa manufacture puis dégustation des différents thés du Sri Lanka. Déjeuner en chemin dans un restaurant.
L'après-midi : visite de la ville Nuwara Eliya. Cette ville jouit d’un climat frais et offre une vue stupéfiante sur les montagnes environnantes. Nuwara Eliya, la ville des lumières, est également connue sous le nom de « petite Angleterre ». Ville particulièrement prisée par les Anglais, ceux-ci avaient essayé d'en faire un village anglais typique. Le vieux bureau de poste en brique, les maisons de campagne, les images de chasse, les cours de golf ... vous rappelleront sans aucune doute l’Angleterre. Arrivée et installation à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 8 : NUWARA ELIYA - HORTON PLAINS - NUWARA ELIYA
Le matin : petit déjeuner à l’hôtel puis excursion vers le parc national d’Hortons Plains afin de profiter des magnifiques paysages de la région. Après-midi libre. Dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 9 : NUWARA ELIYA - NEGOMBO
Le matin : petit déjeuner puis départ vers Negombo via Kitulgala. L'après-midi : arrivée et installation à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 10 : NEGOMBO - COLOMBO / MALDIVES
Petit déjeuner puis transfert à l’aéroport pour votre vol vers les Maldives. Arrivée à Malé puis transfert en hydravion jusqu'à votre hôtel Coco Palm Dhuni Kolhu 4**** Sup


JOURS 11 & 12 : SÉJOUR MALDIVES
Séjour en petit déjeuner en Villa Plage


JOUR 13 : MALDIVES / PARIS
Transfert en hydravion à Malé pour votre vol retour vers Paris. Nuit à bord.


JOUR 14 : ARRIVÉE A PARIS
Arrivée à Paris


Vos hôtels 4**** au Sri Lanka (ou hébergement de catégorie similaire) :
  • Sigiriya : Amaya Lake ou Aliya Resorts
  • Kandy : Cinnamon Citadel ou similaire
  • Nuwara Eliya : Grand Hotel ou similaire
  • Negombo : Club Hotel Dolphin ou similaire

Votre hôtel aux Maldives : Coco Palm Dhuni Kolhu 4**** Sup
Véritable bijou de l'Océan Indien, l'hôtel se situe dans l'atoll de Baa sur une île privée nommée "Dhuni Kolhu". Faisant face à un magnifique lagon, l'établissement est installé au cœur d'une nature abondante offrant aux voyageurs une véritable expérience "Robinson Crusoé". Véritable paradis des plongeurs, l'hôtel Coco Palm offre un séjour authentique dans un environnement exotique de rêve. L'établissement propose notamment 27 spots de plongée et détient le label "Greenglobe", obtenu pour son engagement environnemental.

* L'itinéraire, les hôtels et le nombre de nuitées sont donnés à titre indicatif et peuvent être modifiés (Nous consulter).

• Les vols internationaux sur compagnie régulière.
• Les transferts et transports mentionnés en véhicule climatisé avec chauffeur/guide anglophone pendant le circuit (supplément francophone nous consulter)
• Les excursions et visites mentionnées dans le programme
• L’hébergement en chambre double et en demi pension pendant votre circuit aux Sri Lanka
• L'hébergement en Villa plage et en petit déjeuner pendant votre séjour aux Maldives
• Les transferts en hydravion entre l'aéroport de Malé et votre hôtel aux Maldives.
• Les repas mentionnés.
• Les taxes aériennes, de sécurité et surcharges (révisables).
• Les frais de visa, les boissons, dépenses personnelles et pourboires.
• Notre assurance multirisques (nous consulter)
• Les frais de sortie aux Maldives

Votre parcours

icon-mapColombo
icon-mapSigiriya
icon-mapAnuradhapura
icon-mapRéserve de Minnneriya
icon-mapMatale
icon-mapKandy
icon-mapPinnawela
icon-mapPeradeniya
icon-mapNuwara Eliya
icon-mapHorton Plains
icon-mapNegombo
icon-mapMalé
icon-mapHotel Coco Palm Dhuni Kolhu
On surnomme cette île « La Larme de l’Inde », en raison de sa forme et de sa situation, et pourtant le Sri Lanka possède sa propre culture et parmi les plus beaux paysages naturels d’Asie. On comprend que Marco Polo ait pu en tomber amoureux lors de sa première visite, qualifiant le Sri Lanka de « la plus belle île de cette taille au monde ».

Véritable paradis tropical abritant une biodiversité unique au monde, en faisant la destination idéale des passionnés de nature, l’ancienne Ceylan regorge également de sites culturels incroyables : le majestueux Rocher du Lion à Sigiriya, la ville sacrée d’Anuradhapura ou encore la ville de Kandy, dont le charme est conféré par son passionnant héritage colonial…

Les passionnés de culture ou simples curieux s’émerveilleront devant les temples en ruines, les anciennes cités et sites sacrés des plaines centrales du Sri Lanka. C’est ici, dans ce que l’on appelle le « Triangle culturel » que les anciens rois cinghalais avaient bâti leurs majestueuses cités. Les amateurs d’archéologie et d’art bouddhique pourront donc découvrir l’impressionnante forteresse de Sigiriya, les dagobas de Polonnaruwa et les bouddhas d’Anuradhapura. Pour ceux qui souhaiteraient entrecouper ces visites par des excursions nature, la région dispose également de la réserve de Minneriya où l’on peut approcher de nombreux éléphants sauvages lors de safaris à la demi-journée.

Nos tarifs par date