A partir de
1 699TTC*

Tarifs valable du 11/09/2019 au 11/09/2019
Voir nos autres tarifs

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
17 jours / 14 nuits
Circuits en groupe
Restauration
Pension complète

Tarifs valable du 11/09/2019 au 11/09/2019
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat Cote Sud et Sud Ouest

Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

Notre spécialisteLaure


Spécialité: Sri Lanka, Thaïlande, Bali

Contacter Laure

Majestueuse île de Ceylan et Jaffna - Circuit accompagné

Points forts de ce circuit en groupe

• Visite de la région tamoule de Jaffna
• Visite de plusieurs sites classés au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO
• Balade à vélo à Polonnaruwa
• Dégustation de spécialités locales

Éléphants se baignant dans la rivière, balade en char à boeufs, découverte du cacao et de la cannelle au jardin d'épices, des forêts tropicales aux plantations de thé, des temples aux villes fortifiées, des rivières aux abondantes cascades, en passant par la région tamoule de Jaffna, laissez-vous envoûter par la magie de Ceylan.


JOUR 1 : PARIS / COLOMBO
Embarquement à Paris. Envol à destination de Colombo. Dîner et nuit en vol.


JOUR 2 : COLOMBO - NEGOMBO
Arrivée à l'aéroport de Colombo le matin. Accueil et assistance par notre représentant local. Vous commencerez par une première visite du pays en empruntant de jolies routes à travers les villages de pêcheurs longeant la mer. Vous finirez par atteindre Negombo, un superbe village de pêcheurs connu pour son célèbre marché aux poissons ainsi que son port de pêche pittoresque. Temps libre jusqu’au dîner pour pouvoir récupérer de votre voyage. Selon la saison, dîner de poissons sur la plage ou au restaurant. Nuit à l’hôtel.


JOUR 3 : NEGOMBO - ANURADHAPURA
Dirigez-vous vers Chilaw. Tout au long de la route, les multiples villages succèdent aux forêts de cocotiers, puis aux paysages de plantations diverses,... Visite des temples bouddhiste de Panduwasnuwara et hindouiste de Munriswaram, puis du monastère bouddhiste à Yapahuwa depuis lequel la vue sur la vallée est magnifique. Continuation jusqu'à Anuradhapura. Dîner et nuit à l'hôtel.


JOUR 4 : ANURADHAPURA - JAFFNA
Vous rejoindrez Anuradhapura, situé non loin de Dambulla et capitale du royaume cinghalais pendant plus de 1400 ans. Visite du site archéologique d’Anuradhapura, inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, dans un décor de végétation luxuriante. C'est ici que se cache l’arbre planté par l'homme le plus vieux au monde, le Sri Maha Bodhi. Cet arbre est issu d'une graine du Sri Maha Bodhi historique sous lequel le Bouddha reçut l’Illumination à Gaya en Inde du Nord. Cap sur Jaffna, situé tout au nord de l'île. En route, halte à Murukandi pour une visite d'un temple hindouiste. Arrivée à Jaffna et première visite de ville et de ses monuments dont sa forteresse ainsi que le temple hindouiste Nallur.


JOUR 5 : JAFFNA
Dans la matinée, vous prendrez le bateau depuis le port de Kurikattuwan pour une balade sur l’île de Nainativu. Cette île sacrée pour les hindous et les bouddhistes ne fait que 6 km de long ! Visite du temple hindouiste Naga Poosari Amman, un temple haut en couleurs dédié à la déesse nage Meenakshi. Dans l'après-midi, vous visiterez encore plusieurs autres temples : Naguleshwaram, Keeramalai, Kadurugoda et Dambukolapattana. Dîner et nuit à l'hôtel.


JOUR 6 : JAFFNA - HABARANA - DAMBULLA
Le matin, vous vous rendrez au marché de Jaffna. Continuation vers Habarana. Vous ferez plusieurs arrêts en cours de route et passerez notamment par Vavuniya. Arrivée à Habarana et déjeuner chez l'habitant. Dans l'après-midi, vous vous promènerez dans la petite bourgade d'Hiriwaduna qui se distingue par ses plantations de noix de coco. Vous découvrirez les plantations et aurez l'opportunité de goûter à d'authentiques jus frais de noix de coco. Nouvelle balade, cette fois-ci en char à bœufs. Dîner et nuit à Dambulla ou dans les alentours.


JOUR 7 : DAMBULLA - SIGYRIYA - DAMBULLA
Aujourd'hui, vous prendrez le temps nécessaire pour visiter la forteresse de Sigiriya, elle aussi inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. La forteresse antique, perchée au sommet d'un gigantesque rocher de pierre, surplombe la vallée environnante vous offrant un joli point de vue. Le rocher, outre sa taille démesurée, est connu pour ses fresques peintes à même la pierre : les fameuses "demoiselles de Sigirîya". Ces peintures, étonnamment inaltérées depuis 1500 ans représentent le buste de 21 jeunes femmes. Le rocher en lui-même est spectaculaire et fascine nombreux de visiteurs. Mais que dire de la vue qui s'offre à ceux qui atteindront le sommet du rocher ! Vous partirez ensuite découvrir une fabrique de batiks. Temps libre dans le triangle culturel le reste de la journée. Retour à Dambulla et dîner et nuit à l'hôtel.


JOUR 8 : DAMBULLA - POLONNARUWA - DAMBULLA
Visite d’une ferme agricole à Hinguranggoda avant de vous rendre sur le site Polonnaruwa, classé au Patrimoine Mondial de l’Humanité, et dont la renommée est dû à son bouddha couché, sculpté dans la roche. Visite à vélo de celle qui fut capitale médiévale du pays au cours du 11ème siècle. La balade à vélo, d'un peu plus de deux heures, constitue un bon moyen pour rayonner autour du site et visiter les temples et stupas environnants. Vous découvrirez par la suite une fabrique artisanale où sont confectionnés des objets de bois. Dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 9 : DAMBULLA - WASGAMUWA
Visite de Dambulla, haut lieu de pèlerinage du Sri Lanka depuis plus de 2000 ans. Le site est surtout réputé pour son temple rupestre, vieux de 2000 ans mais parfaitement préservé, composé de 5 grottes sanctuaires entièrement ornées de peintures murales bouddhistes remarquables. Dans l'après-midi, départ vers Wasgamuwa pour un safari dans le Parc National (en option). Le parc a pour ambition de protéger les animaux sauvages qui avaient été déplacés au cours du projet de développement du Mahaweli il y a un peu plus de 30 ans. Pour les plus chanceux d'entre vous, vous apercevrez peut-être de grands troupeaux d'éléphants ainsi que de nombreuses espèces d'oiseaux. Le soir, vous dégusterez un met typique du Sri Lanka. Nuit à l’hôtel.


JOUR 10 : WASGAMUWA - KANDY
Continuation vers Kandy, la dernière capitale historique du royaume. Kandy ou le "pays des 5 collines", constitue le centre culturel et spirituel de l'île. C'est à Kandy que vous trouverez la très célèbre relique de la dent de Bouddha dans un temple du même nom, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Le temple est visité chaque année par des centaines de milliers de pèlerins. Visite également du musée de la ville puis temps libre le reste de la journée. Vous en profiterez peut-être pour vous rendre sur le marché local et réaliser ainsi quelques achats dans les ruelles bordées par d'innombrables échoppes dans lesquelles vous retrouverez ombrelles, artisanat local, soieries, vannerie, bijoux, masques... Le soir, vous prendrez part à un spectacle de danses kandyennes. Dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 11 : KANDY - PERADENIYA - KANDY
Excursion à Peradeniya, situé à proximité de Kandy. La matinée sera consacrée à la visite du jardin botanique de Peradeniya, parmi les plus beaux au monde. Ancien parc royal, il possède les plus belles espèces tropicales dont un gigantesque figuier de Java. Vous serez entourés d'une végétation luxuriante : palmistes, arbres à boulets de canon, maison des orchidées (orchidée la plus grande du monde), palmiers à cocos de mer, ficus benjamina géant vieux de 140 ans, arbres à caoutchouc d’Assam, bambous géants de Birmanie, arbre à saucisses (kigelia pinnata),... Par la suite, visite d'une manufacture de taille de pierres précieuses, puis temps libre pour flâner dans la ville ou se reposer. Retour à Kandy. Dîner et nuit à l'hôtel.


JOUR 12 : KANDY - NUWARA ELIYA - BANDARAWELA
Départ pour Bandarawela. Sur la route, de magnifiques paysages agricoles se succéderont. Randonnée entre Pokuressa et la chute d’eau de Ramboda. Arrivée à Nuwara Eliya, connu pour sa célèbre station climatique perchée à presque 2000 mètres de haut. Vous vous baladerez dans cette vallée en forme d'ellipse, située au pied du sommet le plus haut de l'île, le mont Pidurutalagala (2 520 m). Cet ancien lieu de villégiature, prisée par les colons anglais à l'époque, bénéficie d'un climat frais toute l'année. Découverte d’une manufacture et d’une plantation de thé, suivie d’une dégustation. Dîner et nuit à l’hôtel à Nuwara Eliya ou Bandarawela.


JOUR 13 : BANDARAWELA - KUDA OYA
Départ en train à destination de Haputale. Le trajet en lui-même vaut le détour et vous remettra dans le contexte d'une époque aujourd'hui révolue. Le train s'arrêtera de multiples fois et vous apercevrez de petits vendeurs sur les quais à chacun d'entre eux. Depuis votre wagon, vous contemplerez les paysages de plantations de thé à perte de vue. Arrivée à Haputale, point de départ de votre randonnée, en plein cœur de la région du thé. En cours de route, vous atteindrez la plus grande chute d'eau du Sri Lanka. Déjeuner chez l'habitant. Arrêt devant le temple bouddhiste de Buduruwagala qui abrite la plus haute statue de Bouddha du pays. Continuation jusqu'au campement de Kuda Oya. Le soir, vous prendrez part à un succulent dîner de spécialités sri lankaises. Vous goûterez tout particulièrement au curd, le yaourt sri lankais à base de lait de buffle et de miel de palmier. Nuit en bungalows rustiques (avec ventilateurs), en pleine campagne.


JOUR 14 : KUDA OYA - ANGURUWATOTA
Continuation vers le Parc National d'Udawalawe. En option, vous aurez la possibilité de prendre part à un safari en Jeep à la recherche des animaux qui ont élu domicile à l'intérieur du parc : daims, oiseaux, éléphants sauvages, buffles,... Direction Rathnapura, région connue pour ses pierres précieuses. Vous visiterez une mine de pierres avant de vous rendre au marché où elles sont vendues. Poursuite de l'itinéraire avec une descente en canoë sur les eaux du Kalu Ganga. La descente tranquille vous permettra d'observer d'au plus près la faune et la flore mais aussi les chercheurs de diamants. Différents arrêts sont prévus aux abords de la rivière. Installation au campement d’Anguruwatota (ou similaire). Vous dînerez autour du feu, accompagnés d'une famille sri-lankaise qui aura pris soin de vous préparer différentes spécialités locales. Nuit au campement ou en guesthouse, selon la météo.


JOUR 15 : ANGURUWATOTA - GALLE - RÉGION BALNÉAIRE
Courte excursion à Galle et son célèbre fort, inscrit sur la liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO. L'édifice est considéré comme l’une des plus grandes forteresses conservées au monde. Promenade le long des remparts. Départ en direction d'une destination balnéaire, à Negombo ou Bentota. Dernière nuit en bord de mer au Sri Lanka. Repas libres et nuit à l'hôtel.


JOUR 16 : RÉGION BALNÉAIRE - COLOMBO / PARIS
Temps-libre pour les derniers achats ou vous relaxer au bord de la plage jusqu’au transfert à l’aéroport. Embarquement pour votre vol de retour à destination de Paris.


JOUR 17 : PARIS
Arrivée à Paris.


INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Nombre de participants : Maximum de 16 participants

Guide accompagnateur francophone

Vos hôtels (ou hébergement de catégorie similaire) :
  • Negombo : Catamaran ou Camelot Beach 3*
  • Anuradhapura : Alakamandawa ou Miridiya Lake Side 3*
  • Jaffna : Valampuri ou Taprospa Palm Leaves 3*
  • Triangle culturel : Danawwa ou Rangiri Dambulla 3* (tentes de luxe ou Hotel )
  • Wasgamuwa : Farcry ou Wild Safari Wasgamuwa 3*
  • Kandy : Serene Garden ou Serene Grand 3*
  • Bandarawela ou Ella : Orient ou Bandarawela 3*
  • Kuda Oya ou environs : Bungalow/Campement ou hôtel
  • Anguruwatota : Campement ou Guesthouse
  • Bentota ou environs : Marina Bentota 3*

• Les vols Paris/Colombo AR sur Qatar Airways, sous réserve de disponibilité
• Les taxes aériennes de 115 € et la surcharge carburant de 280 € soumises à modification
• Les transferts aéroport AR et les transports intérieurs selon le descriptif du circuit
• L’hébergement dans les hôtels cités dans la catégorie indiquée (normes locales) en chambre double, guesthouse, chez l’habitant (confort sommaire et hébergement collectif) ou en campement
• La pension complète du dîner du jour 2 au petit déjeuner du jour 16 sauf 6 repas ou 7 selon la saison
• Les réveillons
• Les visites, droits d’entrée dans les sites, musées et spectacles mentionnés au programme
• Le port d’un bagage par personne
• Les services d’un guide local francophone si plus de 7 participants ou d’un chauffeur-guide francophone si moins de 7 participants sauf pendant les journées libres
• Les frais de service
• Les transferts aéroport/hôtel AR et les visites du 1er et dernier jour sur place pour les clients ne voyageant pas sur les mêmes vols que le groupe
• Les boissons et les repas non mentionnés (compter environ de 6 à 10 US$ par repas)
• Les options
• Les pourboires aux guides et aux chauffeurs, prévoir environ 5 €/jour/personne
• Les frais de visa
• Les assurances et la garantie carburant facultatives

Votre parcours

icon-mapColombo
icon-mapNegombo
icon-mapAnuradhapura
icon-mapJaffna
icon-mapHabarana
icon-mapPolonnaruwa
icon-mapMatale
icon-mapKandy
icon-mapNuwara Eliya
icon-mapBandarawela
icon-mapKuda Oya
icon-mapAnguruwatota
icon-mapGalle
icon-mapAluthgama
icon-mapColombo
On surnomme cette île « La Larme de l’Inde », en raison de sa forme et de sa situation, et pourtant le Sri Lanka possède sa propre culture et parmi les plus beaux paysages naturels d’Asie. On comprend que Marco Polo ait pu en tomber amoureux lors de sa première visite, qualifiant le Sri Lanka de « la plus belle île de cette taille au monde ».

Véritable paradis tropical abritant une biodiversité unique au monde, en faisant la destination idéale des passionnés de nature, l’ancienne Ceylan regorge également de sites culturels incroyables : le majestueux Rocher du Lion à Sigiriya, la ville sacrée d’Anuradhapura ou encore la ville de Kandy, dont le charme est conféré par son passionnant héritage colonial…

Les passionnés de culture ou simples curieux s’émerveilleront devant les temples en ruines, les anciennes cités et sites sacrés des plaines centrales du Sri Lanka. C’est ici, dans ce que l’on appelle le « Triangle culturel » que les anciens rois cinghalais avaient bâti leurs majestueuses cités. Les amateurs d’archéologie et d’art bouddhique pourront donc découvrir l’impressionnante forteresse de Sigiriya, les dagobas de Polonnaruwa et les bouddhas d’Anuradhapura. Pour ceux qui souhaiteraient entrecouper ces visites par des excursions nature, la région dispose également de la réserve de Minneriya où l’on peut approcher de nombreux éléphants sauvages lors de safaris à la demi-journée.

Nos tarifs par date

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
 
02
 
03
 
04
 
05
 
06
 
07
 
08
 
09
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
2 149€*
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 

Pour toutes autres dates, contactez nous au 01 42 18 22 25 ou effectuez une demande a la carte.

Il n'y a pas de tarif au en .

Demande à la carte