A partir de
2 516TTC*

Exemple de prix le 28/10/2020

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
14 jours / 11 nuits
Circuits privatifs
Restauration
Selon programme

Tarifs valable du 28/10/2020 au 28/10/2020
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat Cote Sud et Sud Ouest

Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

Notre spécialisteLaure


Spécialité: Sri Lanka, Thaïlande, Bali

Contacter Laure

Odyssée verte en Ceylan - Circuit Privatif

Informations A partir de

Points forts de ce circuit privatif

• Un voyage d'exception, hors des sentiers battus, à la découverte des plus beaux lieux naturels et culturels de l'île de beauté
• Une hôtellerie de choix, notamment l'expérience du Lodge luxe de Madulkalle, au sommet de montagnes de thé, qui restera gravée dans votre mémoire !
• L'observation de multiples espèces sauvages : dauphins, léopards, baleines...

Un voyage d'exception à la découverte de sentiers préservés et rarement explorés, dans des hébergements de charme au plus proche de la nature flamboyante de l'île. Voici l'expérience inédite que nous vous proposons dans cet itinéraire mêlant nature luxuriante et découvertes hors des sentiers battus de l'île aux épices.


JOUR 1 : PARIS / COLOMBO
Embarquement à Paris et envol en fin de matinée vers le Sri Lanka sur vol régulier. Repas et nuit à bord.


JOUR 2 : COLOMBO - KALPITIYA
Arrivée à l’aéroport de Colombo. Accueil par votre chauffeur privé puis départ par la route côtière vers le nord jusqu’à la presqu’île de Kalpitiya. Si vous arrivez aux aurores, vous pouvez faire escale à Negombo pour assister au retour des pêcheurs sur leurs pirogues traditionnelles et déambuler dans le fameux marché au poisson. En arrivant vers Puttalam, les vastes plantations de cocotiers cèdent la place aux marais salants. Vous longez le lagon jusqu’à Kalpitiya, véritable sanctuaire maritime encore peu connu, à la pointe de la péninsule. Installation à l’hôtel et détente avec la possibilité de faire une balade à vélo ou du kayak si le farniente n’est pas votre « tasse de thé » ! Nuit à l’hôtel.


JOUR 3 : DAUPHINS ET BARRIÈRE DE CORAIL DE KALPITIYA
Le matin, après le petit déjeuner, prenez le large dans la péninsule de Kalpitiya pour observer les dauphins ou les baleines qui sont visibles de décembre à avril (en option). Si vous êtes plus sportif, osez le kitesurfing ! Les petits poissons vous semblent plus accessibles ? Il suffit de prendre un masque et un tuba et de partir en safari sous-marin à la découverte de la superbe barrière de corail ! Temps libre et détente. Nuit à l’hôtel.


JOUR 4 : KALPITIYA - SAFARI A WILPATTU - ANURADHAPURA
Départ pour le parc national de Wilpattu, la plus ancienne et plus grande réserve du Sri Lanka, ouvert depuis peu aux visiteurs. Votre jeep va s’engager au cœur d’une forêt équatoriale ponctuée de lacs, Willu Pattu signifiant « le pays des lacs » en cinghalais. Vous aurez certainement l’occasion de croiser l’une des trente espèces de mammifères présentes sur ses terres : éléphant, ours lippu, buffle, sambar, cerf… Le parc est également très réputé pour ses furtifs léopards : il va falloir être réactif pour les capturer sur vos appareils photos ! En fin d’après-midi, route pour Anuradhapura. Nuit à l’hôtel.


JOUR 5 : MERVEILLES D'ANURADHAPURA - SIGIRIYA
Dans la matinée, découverte d’Anuradhapura, un des sites les plus évocateurs d’Asie du sud-est avec son importante collection de trésors archéologiques et architecturaux. Vous commencerez la visite du site avec l’un des innombrables arbres ancestraux veillant sur ce site : l’arbre Bo, le plus vieux du monde et le plus sacré d’entre eux. Vous visiterez de très belles « Dagobas », ces chambres de reliques uniques et décorées de sublimes fresques, les bassins jumeaux Kuttam Pokuna où les moines du monastère avaient l’habitude de se laver. Non loin de là, visite de Mihintale l'un des berceaux du bouddhisme cinghalais qui s’étend sur 4 collines. Il faut tout d'abord gravir les marches en plusieurs paliers pour accéder au sommet et découvrir le dagoba Kantaka Chaitya, le bain du lion et un ensemble de magnifiques statues, reliques du passé glorieux de la région. Enfin, route vers Kaludiya Pokuna avec son célèbre étang de couleur noire, son temple oublié et ses grottes datant du 5ème siècle. Une partie du trajet s'effectue en petit tracteur au milieu de paysages champêtres, un moyen original de découvrir la quiétude des rizières et des petits villages. Retour à Sigiriya et nuit à l’hôtel.


JOUR 6 : SIGIRIYA & SON CÉLÈBRE ROCHER DU LION - MONASTÈRE DE LA JUNGLE DU RITIGALA
Petit déjeuner à l’hôtel puis visite de l’ancienne forteresse royale de Sigiriya, taillée dans la roche au 5ème siècle. La « montagne du lion » est l’un des sites les plus captivants du pays. A son sommet, on peut voir les traces d’un ancien palais royal et la vue panoramique sur les jardins royaux vous coupera le souffle. Dans l’après-midi, poursuite vers Ritigala, et marche dans la jungle pour atteindre les vestiges du site de l’antique monastère situé au sommet d’une colline dominant toute la région. Au cœur de cette réserve naturelle, vous vous retrouverez véritablement au bout du monde et le panorama est tout simplement spectaculaire. Retour à Sigiriya et nuit à l’hôtel.


JOUR 7 : SIGIRIYA - DAMBULLA - MADULKELLE
Petit déjeuner. Route pour Dambulla, où vous aurez l’occasion de découvrir son superbe temple rupestre, datant du 1er siècle av. J.C., dont les cinq grottes sanctuaires sont entièrement ornés de peintures murales bouddhistes et d’une multitude de Bouddhas. Une jolie balade mène jusqu’aux grottes, celles-ci abritant de nombreux singes et offrant de belles vues sur les alentours. Puis, vous ferez route pour Madulkelle. En chemin, vous vous arrêtez à Matale, bourgade posée au cœur de l'île sur une vallée fertile. Vous y visiterez un jardin d’épices. C’est dans cette région que l’on trouve une grande quantité d’épices, de vanille de poivre et de cardamone. Ces épices sont indispensables pour la préparation des currys, plats traditionnels et incontournables du Sri Lanka ! Point d’orgue de ce voyage, l’arrivée à Madulkelle dans votre "Tea and eco lodge", doté d'une extraordinaire vue sur les montagnes, vous coupera le souffle. Situé à 1000 mètres d'altitude dans l'environnement extrêmement privilégié des monts Knuckles Range, cet hôtel au charme fou est une halte de bonheur assurée pour les amoureux de nature préservée. Nuit à l’hôtel.


JOUR 8 : RANDONNÉES DANS LE CHAMPS DE THÉ DE MADULKALLE
Petit déjeuner. Vous disposez de toute la journée pour faire de jolies ballades avec guide dans cette sublime région du thé : le paysage, vert et luxuriant, est émaillé de plantations de thé couleur émeraude. Si vous préférez de vous détendre, vous pourrez profiter directement depuis votre hôtel de panoramas exceptionnels, pourquoi pas au bord de votre piscine, perchée à flanc de colline verdoyante au cœur des plantations de thé, avec la sensation d’être perdu, seul, dans un petit coin de paradis. Nuit à l’hôtel.


JOUR 9 : MADULKALLE - CHARMES DE KANDY
Petit déjeuner. Route pour Kandy, la capitale culturelle du Sri Lanka. Halte au merveilleux jardin botanique de Peradeniya où sont regroupées les plus belles espèces tropicales du monde. Petite excursion à l’orphelinat des éléphants de Pinnawela. Arrivée à Kandy : ce centre artisanal et culturel se situe à 350m d’altitude et est bordé de collines, tandis que le lac artificiel sublime le charme naturel de la ville. Vous visiterez le temple de la Dent du Bouddha, bâtiment dominant Kandy, situé à côté de l’ancien palais royal : il renferme une des reliques bouddhiques la plus importante du pays. En fin d’après-midi, vous pourrez assister à la cérémonie d’offrandes au son des tambours. Nuit à l’hôtel.


JOUR 10 : KANDY - GAMPOLA - MAUSSAWA
Petit déjeuner. Transfert à la gare de Kandy et embarquement à bord du petit train pittoresque qui vous conduit à Gampola, à travers cette belle région montagneuse où se succèdent plantations de thé et rizières en terrasses. Visite de la plantation de Labookellie, l’une des plus grandes et prestigieuses du Sri Lanka. Fondée par le capitaine William Mackwoods en 1841, elle s’étend aujourd’hui sur près de 11 000 hectares. Le Sri Lanka, troisième producteur mondial de thé, est aussi le premier exportateur. Continuation en tuk tuk vers la plantation bio de Maussawa qui produit du thé, des épices, des fruits et de la sève du palmier Kithul. Nuit à l’hôtel.


JOUR 11 : MAUSSAWA - KUDA OYA
Petit déjeuner. Le matin, marche de 2 à 3h autour de Maussawa à travers les plantations à perte de vue, puis continuation vers Kuda Oya. Temps libre pour profiter des attraits de cette belle région à la végétation luxuriante. Balade dans la campagne à travers rizières, rencontre avec des fermiers et observation d'oiseaux. Nuit à l’hôtel.


JOUR 12 : KUDA OYA - RÉSERVE NATURELLE DE UDA WALAWE - PLAGES DE MIRISSA
Petit déjeuner. Route pour les plages de Mirissa. Possibilité, en option, de faire un safari dans le parc d’Uda Walawe, l’un des plus beaux du Sri Lanka et celui qui se rapproche le plus des réserves africaines. Vous partirez à la découverte de la faune et la flore locale : éléphants, léopards, crocodiles, paresseux… Arrivée sur la belle plage de Mirissa. Après-midi libre pour profiter de la plage de sable fin et vous reposer. Nuit à l’hôtel.


JOUR 13 : MIRISSA - COLOMBO / PARIS
Petit déjeuner. Profitez de la plage oo bien allez visiter Galle, la ville forteresse qui symbolise le mieux le passé colonial du Sri Lanka. Son fort bâti au 16ème siècle par les Portugais, puis conquis par les Hollandais, est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Protégé par d’imposants remparts, il abrite encore de belles demeures du 18ème siècle le long de ses paisibles rues. En fin d’après-midi, transfert à l’aéroport de Colombo pour votre vol retour, direction la France !


JOUR 14 : PARIS
Arrivée à Paris dans la matinée.


Vos hôtels (sous réserve de disponibilités) :
  • Kalpitiya : Dolphin Hotel chm standard
  • Anuradhapura : Palm Garden Village
  • Sigiriya : The Other Cornier
  • Madulkelle : Madulkelle Eco Lodge
  • Kandy : Cinnamon Tree ou Mountbtatten Bungalow
  • Maussawa : Maussawa Eco Lodge
  • Kuda Oya : Gangadhara Camping
  • Mirissa : Paradise beach Club

A SAVOIR :
• Ce circuit est une suggestion d’itinéraire et est parfaitement modifiable en fonction de vos envies de voyage.

• Les vols internationaux sur la compagnie Qatar Airways
• Les transferts et transports mentionnés en véhicule climatisé avec chauffeur/accompagnateur anglophone (francophone avec supplément).
• Toutes les excursions et visites mentionnées, hormis la découverte des baleines/dauphins à Kalpitiya, optionnelle.
• L’hébergement en chambre double dans les hôtels mentionnés ou similaires (classification aux normes du pays).
• Les repas mentionnés. (demi-pension ou pension complète avec supplément).
• Les taxes aériennes, de sécurité et surcharges (révisables).
• Le supplément chauffeur et guide francophone
• Découverte des dauphins/baleines à Kalpitiya, avec supplément.
• Les boissons et repas non mentionnés,
• Permis de photos et permis de vidéo
• Les dépenses personnelles
• Notre assurance multirisques (nous consulter)

Votre parcours

icon-mapColombo
icon-mapKalpitiya
icon-mapWilpattu
icon-mapAnuradhapura
icon-mapSigiriya
icon-mapRitigala
icon-mapDambulla
icon-mapMadulkalle
icon-mapKandy
icon-mapGompola
icon-mapMaussawa
icon-mapKuda Oya
icon-mapUda Walawe
icon-mapMirissa
icon-mapColombo
icon-mapGalle
On surnomme cette île « La Larme de l’Inde », en raison de sa forme et de sa situation, et pourtant le Sri Lanka possède sa propre culture et parmi les plus beaux paysages naturels d’Asie. On comprend que Marco Polo ait pu en tomber amoureux lors de sa première visite, qualifiant le Sri Lanka de « la plus belle île de cette taille au monde ».

Véritable paradis tropical abritant une biodiversité unique au monde, en faisant la destination idéale des passionnés de nature, l’ancienne Ceylan regorge également de sites culturels incroyables : le majestueux Rocher du Lion à Sigiriya, la ville sacrée d’Anuradhapura ou encore la ville de Kandy, dont le charme est conféré par son passionnant héritage colonial…

Les passionnés de culture ou simples curieux s’émerveilleront devant les temples en ruines, les anciennes cités et sites sacrés des plaines centrales du Sri Lanka. C’est ici, dans ce que l’on appelle le « Triangle culturel » que les anciens rois cinghalais avaient bâti leurs majestueuses cités. Les amateurs d’archéologie et d’art bouddhique pourront donc découvrir l’impressionnante forteresse de Sigiriya, les dagobas de Polonnaruwa et les bouddhas d’Anuradhapura. Pour ceux qui souhaiteraient entrecouper ces visites par des excursions nature, la région dispose également de la réserve de Minneriya où l’on peut approcher de nombreux éléphants sauvages lors de safaris à la demi-journée.

Nos tarifs par date